Acupression et érection : Comment BANDER à nouveau avec l’acupression ?

Souffrir d'impuissance peut être terrible, mais vous ne devez pas souffrir en silence car il existe une solution à ce problème : la méthode de traitement par acupression. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l'acupression est une méthode d'auto-guérison, et de nombreuses affections peuvent être traitées par ce procédé.

Les hommes du monde entier sont confrontés à des problèmes de santé sexuelle. Ceux-ci varient d'une personne à l'autre, mais ils ne sont pas propres à un certain âge, une certaine race ou tout autre facteur. Un homme sur dix aura connu des problèmes sexuels à un moment de sa vie, ce qui entraîne une baisse de la confiance et de l'estime de soi. 

La dysfonction érectile (DE), plus communément appelée impuissance, est l'un des problèmes les plus courants auxquels les hommes sont confrontés en matière de santé sexuelle. Il s'agit de l'incapacité à maintenir ou à obtenir une érection pendant les rapports sexuels.

L'impuissance peut toucher les hommes âgés de 20 à 30 ans, mais aussi les hommes plus âgés, entre 40 et 50 ans. Il est toutefois signalé que les risques d'en souffrir augmentent avec l'âge. Certains facteurs peuvent affecter la capacité d'un homme à avoir une érection, qu'il s'agisse de petites choses comme le niveau d'énergie, les situations stressantes auxquelles il est confronté au quotidien ou les choix de vie.

L'impuissance peut être source de stress pour un couple qui essaie de procréer, car sans érection, il est impossible de féconder l'ovule de la femme, du moins naturellement. Un autre problème tout aussi courant est celui de l'éjaculation précoce. Cela se produit lorsqu'un homme parvient à avoir une érection mais éjacule rapidement, moins d'une minute après la pénétration. C'est généralement le premier symptôme de l'impuissance.tapis d'acupression

Quels sont les troubles sexuels ?

Impuissance ou trouble de l’érection

Comment fonctionne l'érection ?

Pendant l'excitation sexuelle, les nerfs libèrent des substances chimiques qui augmentent le flux sanguin dans le pénis. Le sang circule dans deux chambres d'érection du pénis, constituées de tissu musculaire spongieux (les corps caverneux). Les corps caverneux ne sont pas creux.

Pendant l'érection, les tissus spongieux se détendent et emprisonnent le sang. La pression sanguine dans les chambres rend le pénis ferme, provoquant une érection. Lorsqu'un homme a un orgasme, un deuxième ensemble de signaux nerveux atteint le pénis et provoque la contraction des tissus musculaires du pénis. Le sang est alors relâché dans la circulation de l'homme et l'érection tombe.

Lorsque l'homme n'est pas excité sexuellement, le pénis est doux et mou. Les hommes peuvent remarquer que la taille du pénis varie en fonction de la chaleur, du froid ou de l'inquiétude ; cela est normal et reflète l'équilibre du sang qui entre et sort du pénis.

Symptômes des troubles de l’érection

Les symptômes de dysfonctionnement érectile peuvent être persistants :

  • Difficulté à obtenir une érection
  • Difficulté à maintenir une érection
  • une baisse du désir sexuel

Les causes de l’impuissance 

L'excitation sexuelle masculine est un processus complexe qui fait intervenir le cerveau, les hormones, les émotions, les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins. La dysfonction érectile peut résulter d'un problème avec l'un de ces éléments. De même, le stress et les problèmes de santé mentale peuvent provoquer ou aggraver une dysfonction érectile.

Parfois, une combinaison de problèmes physiques et psychologiques est à l'origine de la dysfonction érectile. Par exemple, un problème physique mineur qui ralentit votre réponse sexuelle peut provoquer de l'anxiété quant au maintien d'une érection. L'anxiété qui en résulte peut entraîner ou aggraver une dysfonction érectile.

Causes physiques des troubles de l'érection

Dans de nombreux cas, les troubles de l'érection sont dus à une cause physique. Les causes courantes sont les suivantes :

  • les maladies cardiaques
  • Vaisseaux sanguins obstrués (athérosclérose)
  • Cholestérol élevé
  • l'hypertension artérielle
  • Diabète
  • Obésité
  • Le syndrome métabolique, qui se caractérise par une augmentation de la pression artérielle, un taux d'insuline élevé, de la graisse autour de la taille et un taux de cholestérol élevé.
  • la maladie de Parkinson
  • la sclérose en plaques
  • Certains médicaments délivrés sur ordonnance
  • le tabagisme
  • Maladie de La Peyronie - développement d'un tissu cicatriciel à l'intérieur du pénis
  • Alcoolisme et autres formes de toxicomanie
  • les troubles du sommeil
  • Traitements du cancer de la prostate ou de l'hypertrophie de la prostate
  • Chirurgies ou blessures affectant la zone pelvienne ou la moelle épinière
  • Faible taux de testostérone
Causes psychologiques des troubles de l'érection

Le cerveau joue un rôle clé dans le déclenchement de la série d'événements physiques qui provoquent une érection, en commençant par les sentiments d'excitation sexuelle. Un certain nombre d'éléments peuvent interférer avec les sentiments sexuels et provoquer ou aggraver les troubles de l'érection. Il s'agit notamment de :

  • La dépression, l'anxiété ou d'autres problèmes de santé mentale
  • Le stress
  • Problèmes relationnels dus au stress, à une mauvaise communication ou à d'autres problèmes.

Les facteurs de risque

Avec l'âge, les érections peuvent prendre plus de temps à se développer et ne pas être aussi fermes. Vous pouvez avoir besoin d'un contact plus direct avec votre pénis pour obtenir et maintenir une érection.

Différents facteurs de risque peuvent contribuer à la dysfonction érectile, notamment :

  • Des conditions médicales, notamment le diabète ou des problèmes cardiaques
  • Le tabagisme, qui limite la circulation sanguine dans les veines et les artères, peut, avec le temps, provoquer des problèmes de santé chroniques qui entraînent des troubles de l'érection.
  • Le surpoids, en particulier si vous êtes obèse
  • Certains traitements médicaux, tels que la chirurgie de la prostate ou la radiothérapie pour le cancer
  • Des blessures, en particulier si elles endommagent les nerfs ou les artères qui contrôlent les érections.
  • Les médicaments, notamment les antidépresseurs, les antihistaminiques et les médicaments pour traiter l'hypertension, la douleur ou les troubles de la prostate.
  • Les troubles psychologiques, tels que le stress, l'anxiété ou la dépression
  • La consommation de drogues et d'alcool, en particulier si vous êtes un toxicomane ou un gros buveur de longue date.

Complications

Les complications résultant d'une dysfonction érectile peuvent être les suivantes

  • Une vie sexuelle insatisfaisante
  • le stress ou l'anxiété
  • Embarras ou faible estime de soi
  • Des problèmes relationnels
  • L'incapacité de mettre votre partenaire enceinte

L’éjaculation précoce 

L'éjaculation précoce se produit lorsqu'un homme éjacule pendant un rapport sexuel plus tôt que ce que lui-même ou sa partenaire souhaiterait. L'éjaculation précoce est un problème sexuel courant. Les estimations varient, mais près d'un homme sur trois dit avoir été confronté à ce problème à un moment ou à un autre.

Tant que cela ne se produit pas fréquemment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cependant, vous pourriez être diagnostiqué comme souffrant d'éjaculation précoce si vous.. :

Vous éjaculez toujours ou presque toujours dans la minute qui suit la pénétration.

Vous êtes incapable de retarder l'éjaculation pendant les rapports sexuels, tout le temps ou presque.

vous vous sentez angoissé et frustré et avez tendance à éviter les rapports sexuels.

Des facteurs tant psychologiques que biologiques peuvent jouer un rôle dans l'éjaculation précoce. Bien que de nombreux hommes soient gênés d'en parler, l'éjaculation précoce est un problème courant et traitable. Les médicaments, les conseils et les techniques sexuelles qui retardent l'éjaculation - ou une combinaison de ces éléments - peuvent contribuer à améliorer vos rapports sexuels et ceux de votre partenaire.

Comment fonctionne l’éjaculation ?

Lorsqu'un homme est stimulé sexuellement, le frottement sur le gland du pénis et d'autres stimuli envoient des signaux à travers le système nerveux qui entraînent l'éjaculation.

Au moment de l'éjaculation, les parois de l'épididyme se contractent (se serrent) pour créer des ondes péristaltiques qui poussent les spermatozoïdes dans le canal déférent.

Dans la deuxième phase, les muscles à la base du pénis se contractent toutes les 0,8 secondes et expulsent le sperme du pénis en 5 jets.

Symptômes de l’éjaculation précoce

Le principal symptôme de l'éjaculation précoce est l'incapacité de retarder l'éjaculation pendant plus d'une minute après la pénétration. Toutefois, le problème peut survenir dans toutes les situations sexuelles, même pendant la masturbation.

L'éjaculation précoce peut être classée comme suit :

De longue date (primaire). L'éjaculation précoce de longue date se produit tout le temps ou presque, dès les premiers rapports sexuels.

Acquise (secondaire). L'éjaculation précoce acquise se développe après que vous ayez eu des expériences sexuelles antérieures sans problèmes d'éjaculation.

De nombreux hommes ont l'impression de présenter des symptômes d'éjaculation précoce, mais ces symptômes ne correspondent pas aux critères de diagnostic de l'éjaculation précoce. Ces hommes pourraient plutôt souffrir d'une éjaculation précoce variable naturelle, qui comprend des périodes d'éjaculation rapide ainsi que des périodes d'éjaculation normale.

Causes

La cause exacte de l'éjaculation précoce n'est pas connue. Alors que l'on pensait autrefois qu'elle était uniquement psychologique, les médecins savent désormais que l'éjaculation précoce implique une interaction complexe de facteurs psychologiques et biologiques.

Causes psychologiques

Les facteurs psychologiques susceptibles de jouer un rôle sont les suivants :

  • Des expériences sexuelles précoces
  • Les abus sexuels
  • Mauvaise image corporelle
  • Dépression
  • Inquiétude à propos de l'éjaculation précoce
  • Sentiments de culpabilité qui augmentent la tendance à précipiter les rapports sexuels.

D'autres facteurs peuvent jouer un rôle, notamment

  • Le dysfonctionnement érectile. Les hommes qui sont anxieux à l'idée d'obtenir ou de maintenir une érection pendant un rapport sexuel peuvent avoir tendance à se précipiter pour éjaculer, ce qui peut être difficile à changer.
  • L'anxiété. De nombreux hommes souffrant d'éjaculation précoce ont également des problèmes d'anxiété, qu'ils soient spécifiquement liés à la performance sexuelle ou à d'autres problèmes.

Problèmes relationnels. Si vous avez eu des relations sexuelles satisfaisantes avec d'autres partenaires, au cours desquelles l'éjaculation précoce n'est pas fréquente, voire pas du tout, il est possible que des problèmes interpersonnels entre vous et votre partenaire actuelle contribuent au problème.

Causes biologiques

Un certain nombre de facteurs biologiques peuvent contribuer à l'éjaculation précoce, notamment :

  • Des niveaux hormonaux anormaux
  • des niveaux anormaux de substances chimiques du cerveau appelées neurotransmetteurs
  • Inflammation et infection de la prostate ou de l'urètre
  • des traits héréditaires.

Facteurs de risque

Divers facteurs peuvent augmenter le risque d'éjaculation précoce, notamment :

  • Les troubles de l'érection. Vous pouvez être exposé à un risque accru d'éjaculation précoce si vous avez occasionnellement ou régulièrement des difficultés à obtenir ou à maintenir une érection. La peur de perdre votre érection peut vous pousser à accélérer consciemment ou inconsciemment vos rapports sexuels.
  • Le stress. La tension émotionnelle ou mentale dans n'importe quel domaine de votre vie peut jouer un rôle dans l'éjaculation précoce, en limitant votre capacité à vous détendre et à vous concentrer pendant les rapports sexuels.

Complications

L'éjaculation précoce peut causer des problèmes dans votre vie personnelle, notamment :

Le stress et les problèmes relationnels. Le stress relationnel est une complication courante de l'éjaculation précoce.

Problèmes de fertilité. L'éjaculation précoce peut parfois rendre la fécondation difficile pour les couples qui essaient d'avoir un bébé si l'éjaculation ne se produit pas par voie intravaginale.

Traitement des troubles sexuels par l'acupression

L'acupression est utilisée depuis des milliers d'années dans la médecine traditionnelle chinoise. C'est comme l'acupuncture sans les aiguilles. Elle cible des points spécifiques de votre corps pour libérer l'énergie et faciliter la guérison.

Dans le cas de la dysfonction érectile (DE), les experts affirment que cette forme d'automassage peut contribuer à améliorer votre santé sexuelle et libido.

Comment fonctionne l'acupression ?

L'acupression repose sur la théorie des méridiens, une série de voies énergétiques dans le corps. Cette méthode de soin alternatif permet de libérer les blocages énergétiques dans les méridiens.

Les blocages dans les méridiens sont à l'origine de douleurs et de maladies. La stimulation de ces lignes - que ce soit par l'acupuncture au moyen d'aiguilles ou par l'acupression au moyen du toucher - peut contribuer à améliorer la santé, à corriger les déséquilibres et à rétablir le bien-être.

L'acupuncture et l'acupression fonctionnent en stimulant à la fois le système nerveux et le système vasculaire.

Tout comme les produits pharmaceutiques, ces approches peuvent provoquer la dilatation des vaisseaux sanguins. Cela permet à l'érection de se produire.

L'un des avantages de l'acupression est que vous pouvez la pratiquer chez vous, par vous-même.

Comment utiliser l'acupression pour bander à nouveau ?

L'acupression consiste à appliquer une pression ferme sur des points spécifiques du corps.

Pratiquez-la chez vous en suivant les étapes suivantes :

  1. Commencez par vous détendre. Prenez plusieurs respirations profondes.
  2. Trouvez le point de pression et appliquez une pression ferme pendant 30 secondes à 1 minute sur les deux côtés du corps, avant de passer au point suivant.

La plupart des études sur l'acupression demandent aux participants de pratiquer cette méthode 2 à 3 fois par jour pendant au moins 4 semaines.

Conseil : effectuez de petits mouvements circulaires sur chaque point de pression. La pression doit être ferme, mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop forte au point de provoquer une douleur.

9 points d'acupression pour traiter l'impuissance et la dysfonction érectile

Il existe certains points d'acupression pour traiter les problèmes de dysfonctionnement érectile, nous discutons ici de 9 points d'acupression et de la façon dont ils sont liés à vos problèmes de santé sexuelle :

  • Shen Shu (23V) : Les 2 points de la vessie 23 Ils sont connus ensemble comme les points de la mer de vitalité qui sont situés dans le bas du dos entre la deuxième et la troisième vertèbre lombaire. Ces points sont importants pour la fertilité et sont utilisés pour renforcer le système immunitaire et l'énergie.23V
  • Yong Quan (1R) : Le Rein 1, également connu sous le nom de Bubbling Springs, est situé au centre de la semelle. L'acupression sur ce point traite les dysfonctionnements érectiles mais aussi les problèmes liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur, les vertiges, etc. chez les femmes, ce qui indique que le 1R est efficace pour la santé reproductive.K1 acupression
  • Xiao Chang Shu (27V) : Connu sous le nom de point sacré parce qu'il se trouve sur le sacrum qui est situé à la base de la colonne vertébrale. L'acupression sur ce point aide à soulager l'impuissance, les douleurs sacrées, les problèmes sexuels et reproductifs, etc.xiao chang shu
  • Guan Yuan (CV4) : Le vaisseau de la conception 4 est un point important situé à quatre largeurs de doigt sous le nombril. Ce point est connu comme l'origine de la porte et est l'un des points les plus utiles pour traiter les dysfonctionnements érectiles, l'inconsistance urinaire, etc. guan yuan
  • Qi Hai (CV6) : Le vaisseau de la conception 6 est un autre point d'acupression important pour l'impuissance et est situé à trois largeurs de doigt sous le nombril. Il est utile pour traiter l'émission séminale, l'impuissance, les mictions nocturnes.cv6
  • Yuán (3R) : Le rein 3 est un point d'acupression essentiel. Il est connu sous le nom de Bigger Stream et est situé à mi-chemin entre le tendon d'Achille et l'intérieur de la cheville. Il soulage les tensions sexuelles, la perte de libido et la fatigue.3R yuan
  • Chong Men (12Rt) : La rate 12, connue sous le nom de Porte rapide, est située dans la région pelvienne, au milieu du pli où la jambe rejoint le tronc du corps. C'est un point de pression d'acupression important pour traiter les problèmes d'infertilité masculine.
    chongmen
  • Fushe (13Rt) : La rate 13, comme la rate 12, est également située dans la région pelvienne, au milieu du pli où la jambe rejoint le tronc du corps. Stimuler ce point particulier aide à guérir l'impuissance et l'inconfort abdominal.
fushe
  • Zu San Li (E36) : L'estomac 36 est un point d'acupression essentiel pour traiter plusieurs problèmes de santé. Situé à quatre largeurs de doigt de la rotule et à une largeur de doigt à l'extérieur du tibia, ce point est connu sous le nom de Trois Lieues. Il contribue à améliorer les fonctions de l'appareil reproducteur.E36

Le tapis d’acupression pour les troubles de l’érection et l’éjaculation précoce

Le tapis ou matelas d’acupression est utilisé en Inde pour des exercices de relaxation, de méditation et de yoga depuis des milliers d'années. De nombreux facteurs indiquent que le soulagement de la douleur est dû à la pression exercée par le tapis d'acupression, qui active la production d'endorphines par le corps, des "analgésiques naturels", ces hormones sont également libérés pendant l'exercice, la satisfaction, le sexe, le toucher, les baisers, les caresses et lorsque vous mangez du chocolat noir. Les endorphines soulagent la douleur et procurent un sentiment de bien-être physique. 

position acupression

Une autre substance libérée lors de l’utilisation du tapis d’acupression est l'ocytocine, parfois appelée "hormone de l'amour" ou "hormone de la paix et du calme". Il s'agit d'une hormone qui est libérée lors du toucher, des caresses et des ébats amoureux. L'ocytocine produit une relaxation, ce qui permet de se détendre et de s'endormir plus facilement.

Vous remarquerez que les gens prennent souvent du poids en période de stress, et que ce poids se concentre souvent autour de l'estomac. Le niveau d'ocytocine diminue, ce qui entraîne une baisse ou une disparition totale du désir sexuel. Lorsque le niveau d'ocytocine est réduit, le niveau des hormones de stress nocives augmente et le cercle vicieux s'enclenche. Douleur-stress - trouble de l’érection.

Essayer votre tapis d'acupression pour un regain de vitalité sexuel ! 👇tapis d'acupression

Conclusion

L'impuissance est un problème de santé qui peut empêcher un couple de s’épanouir. Il existe des moyens de la traiter, comme l'utilisation de suppléments, et des techniques traditionnelles comme l'acupression.

L'impuissance et l’éjaculation peuvent être complètement guéries avec l'acupression. C’est un traitement éprouvé pour les problèmes de dysfonctionnement érectile et d'impuissance. 

Une étude a été menée pour voir si un traitement par acupression pouvait soulager l'impuissance et il s'est avéré que 15 % des participants ont signalé une meilleure qualité d'érection tandis que 31 % ont déclaré que leur activité sexuelle avait augmenté.

Si vous êtes confronté au problème de l'impuissance, vous pouvez prendre rendez-vous avec un expert en acupression et chercher un traitement qui mènera à une guérison définitive de la dysfonction érectile. Si vous souhaitez discuter d'un problème spécifique, vous pouvez consulter un sexologue.




Originellement issu d'un parcours d'ingénieur en énergie, je me suis pris de passion durant la crise sanitaire pour "les énergies du corps". Je découvre alors la pratique de l'acupression, une forme alternative de soin non invasive et sans traitement médicamenteux. C'est ainsi que je crée le blog de Tapisdacupression.com qui se base sur les avis d'experts en Médecine Traditionnelle Chinoise du Monde entier pour vous donner les meilleurs conseils.

"Je suis intimement convaincu que la médecine intégrative est l'avenir des soins de santé."

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés