Acupression et Acné : Quels Sont les Points à Stimuler ?

L'acné est probablement le pire trouble cutané car elle peut entraîner des cicatrices, des démangeaisons et une inflammation à la surface de la peau.

Elle peut apparaître sous plusieurs formes : points noirs, points blancs, papules, pustules, nodules, kystes, etc.

L'acupression peut aider à soulager un certain nombre de problèmes de peau tels que l'acné, les boutons et bien d'autres problèmes dermatologiques.

Cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une excellente option de traitement et est particulièrement bénéfique pour le traitement naturel de l'acné.

Stimulez les bons points d'acupression du visage pour obtenir une peau belle, saine et éclatante.

Le travail des points de pression faciaux peut aider à améliorer le tonus de la peau, à augmenter la circulation sanguine, à éliminer les points noirs et les points blancs et à améliorer le métabolisme de la peau.

Vous devez incorporer le traitement d'acupression sur une base régulière pour transformer pour une meilleure peau, plus lisse et sans défaut. tapis d'acupression

Qu'est-ce que l'acné ?

L'acné est une affection cutanée courante qui survient lorsque les follicules pileux situés sous la peau se bouchent. Le sébum et les cellules mortes bouchent les pores et des lésions (souvent appelées boutons) peuvent apparaître. Le plus souvent, les poussées se produisent sur le visage, mais elles peuvent aussi apparaître sur le dos, la poitrine et les épaules.

Pour la plupart des gens, l'acné a tendance à disparaître vers la trentaine, mais certaines personnes dans la quarantaine ou la cinquantaine continuent à avoir ce problème de peau.

Quels sont les types d'acné ?

L'acné provoque plusieurs types de lésions, ou boutons. Certains types :

acné et acupression

Comédons

Un comédon, ou lésion d'acné basique, est un follicule pileux qui s'est obstrué par de l'huile et des cellules mortes de la peau. Les comédons (le pluriel de comédon) peuvent se développer en bosses appelées points blancs et points noirs. 

Les produits qui peuvent déclencher des comédons sont appelés «comédogènes». Le maquillage labellisé «non comédogène» est moins susceptible d'obstruer les pores et de contribuer à l'acné.

Points noirs

point noir

Les points noirs sont des comédons ouverts à la surface de la peau. Ils sont remplis d'excès d'huile et de cellules mortes de la peau. Ce n'est pas la saleté qui fait noircir le comédon. La teinte noire résulte de la réflexion irrégulière de la lumière provenant des follicules pileux obstrués.

Points blancs

point blanc

Les comédons qui restent fermés à la surface de la peau sont appelés points blancs. Cela se produit lorsque l'huile et les cellules de la peau empêchent un follicule pileux obstrué de s'ouvrir. 

Papules

papules

Les papules sont des comédons qui s'enflamment, formant de petites bosses rouges ou roses sur la peau. Ce type de bouton peut être sensible au toucher. Le percement ou la compression peuvent aggraver l'inflammation et entraîner des cicatrices. Un grand nombre de papules peut indiquer une acné modérée à sévère.

Pustules

Pustules

Les pustules sont un autre type de bouton enflammé. Ils ressemblent à un point blanc avec un anneau rouge autour de la bosse. La bosse est généralement remplie de pus blanc ou jaune. Évitez d'éclater ou de serrer les pustules. Le piquage peut provoquer l'apparition de cicatrices ou de taches brunes sur la peau.

Nodules

Nodules

Les nodules sont de grosses bosses enflammées qui sont fermes au toucher. Ils se développent profondément dans la peau et sont souvent douloureux. Les nodules doivent être traités par un dermatologue car ils peuvent cicatriser.

Kystes

Kystes

Les kystes sont de grandes lésions remplies de pus qui ressemblent à des furoncles. Comme les nodules, les kystes peuvent être douloureux et doivent être traités par un dermatologue car ils peuvent également cicatriser. Les personnes qui développent des nodules et des kystes sont généralement considérées comme ayant une forme d'acné plus grave.

Acné légère

Kystes

L'acné tombe dans la catégorie "légère" si vous avez moins de 20 points blancs ou noirs, moins de 15 bosses enflammées ou moins de 30 lésions au total. 

Acné modérée

Acné modérée
Si vous avez 20 à 100 points blancs ou noirs, 15 à 50 bosses enflammées ou 30 à 125 lésions totales, votre acné est considérée comme modérée.

Acné nodulokystique sévère

Acné nodulokystique sévère
Les personnes atteintes d'acné nodulokystique sévère ont de multiples kystes et nodules enflammés. L'acné peut devenir rouge foncé ou violet. Il laisse souvent des cicatrices. Un traitement rapide par un dermatologue peut minimiser les cicatrices. Dans certains cas, un médecin peut injecter des corticostéroïdes directement dans les nodules et les kystes pour réduire la taille et l'inflammation douloureuse.

Acné conglobata

Acné conglobataL'acné conglobata est l'une des formes d'acné les plus graves. Elle implique de nombreux nodules enflammés qui sont connectés sous la peau à d'autres nodules. Elle peut affecter le cou, la poitrine, les bras et les fesses. Elle laisse souvent des cicatrices. Ce type d'acné est plus fréquent chez les hommes et est parfois causé par la prise de stéroïdes ou de testostérone. Un traitement rapide par un dermatologue est essentiel.

Acné mécanique

Acné mécanique
L'acné mécanique est causée par la chaleur, la friction et la pression contre la peau, souvent le résultat du port d'équipements de sport comme un casque ou une casquette de baseball. Elle est parfois appelée « acné induite par le sport » car elle survient fréquemment chez les athlètes. Les mesures préventives comprennent le port d'un matériau absorbant sous les équipements sportifs et la douche immédiatement après l'activité.

Comment fonctionne l'acupression faciale ?

La philosophie de la médecine chinoise est que tout doit être en parfait équilibre pour pouvoir fonctionner à son niveau optimal. Donc, chaque fois qu'il y a un "embouteillage" qui arrête ce flux, cela va se traduire par des inefficacités ailleurs (dans ce cas, votre peau). 

Les Chinois ont découvert ces fonctions ponctuelles grâce à l'observation et ont remarqué que différents points provoquaient des effets thérapeutiques spécifiques. On pense que stimuler ces zones par acupression active une réponse dans le corps qui incite le corps à redistribuer cet afflux de ressources au besoin pour rétablir l'équilibre dans le corps. 

L'acupression faciale vise à examiner ce qui se passe sous votre peau. Tout ce qui se manifeste sur votre peau est le reflet d'autres déséquilibres de santé et de bien-être qui affectent votre santé globale.

L'acupression fonctionne en traitant ces problèmes sous-jacents, tels qu'une digestion faible ou un déséquilibre hormonal, ce qui signifie traiter la cause première de ce qui se passe avec votre peau.

Qui peut bénéficier de ce traitement ?

L'utilisation de l'acupression pour traiter l'acné est appropriée pour toutes les personnes ouvertes d'esprit qui souhaitent l'essayer, en particulier celles qui recherchent un remède naturel pour les peaux à problèmes et pour lesquelles d'autres solutions n'ont pas fonctionné.                                                                                                                                                                                                        Souvent, les patients souffrant d'acné ont peu d'options de soins naturels qui fonctionnent, et se tournent vers des produits chimiques agressifs, des antibiotiques ou d' autres médicaments sur ordonnance. Bien qu'ils soient parfois efficaces en surface, ces traitements peuvent entraîner d'autres problèmes.

L'acupression peut être particulièrement utile pour les personnes sensibles aux médicaments ou qui ne veulent pas risquer les effets secondaires sévères de certains médicaments sur ordonnance souvent utilisés pour l'acné. Le plus souvent, la guérison de l'acné avec l'acupression prend du temps, la cohérence des traitements et des changements de mode de vie. 

Comment détecter la source de l'inflammation de la peau ?

Parce que l'acupression est destinée à s'attaquer à la racine du problème, une grande partie de son utilisation pour traiter l'acné nécessite de détecter la source de l'inflammation de la peau. Les régions du visage où se trouvent les éruptions cutanés indique ce qui se passe réellement dans son corps. 

Par exemple :

  • Les poussées du menton peuvent être causées par un déséquilibre dans l'estomac.
  • Les poussées près ou autour de la bouche sont des symptômes d'un déséquilibre hormonal.
  • L'acné du front est généralement liée à des problèmes digestifs, tandis que les poussées des joues inférieures sont potentiellement dues à une congestion respiratoire et sont généralement trouvé chez les fumeurs.

Lors du diagnostic d'un patient, il est impératif de procéder à une analyse corporelle complète pour déterminer quel organe doit être remis en harmonie.

Les points d'acupression pour traiter l'acné  

L'acupression a été utilisée par les acupuncteurs et les réflexologues pour soulager le stress, traiter les rhumes et autres congestions. Cependant, l'acupression ne soulage pas seulement la douleur et la tension musculaire dans le corps, elle peut également vous procurer une peau saine et éclatante en stimulant certains points d'acupression sur le visage.

acné et acupression

L'activation de certains points d'acupression pour l'acné peut aider à restaurer la texture et la jeunesse. Cela se produit parce que l'acupression peut stimuler le métabolisme de la peau et la circulation sanguine. L'épiderme stimule de nouvelles cellules de production hors de la peau, ce qui, plus tard, peut aider à se débarrasser de la peau externe. Vous pouvez avoir la peau sèche ou des taches apparaissent lorsque ce cycle est affecté d'une certaine manière.

Par conséquent, pour éviter les interruptions de ce cycle, vous avez besoin d'un métabolisme sain. Vous avez besoin de techniques simples pour appuyer et stimuler les points de pression pour l'acné, les taches et les imperfections. Trouvez un expert dans le domaine de l'acupression et de la réflexologie qui stimulera la circulation sanguine de votre peau et vous aidera à obtenir une peau sans imperfections.

1. Pilier céleste :

pillier céleste

Trouvez le pilier céleste à un demi-pouce sous la base du crâne sur les muscles et à un demi-pouce vers l'extérieur de chaque côté de la colonne vertébrale. C'est un point anti-stress et peut traiter les troubles cutanés comme l'acné. C'est un point polyvalent car il peut traiter un certain nombre de problèmes tels que le stress, l'épuisement professionnel, l'insomnie, l'épuisement, la fatigue oculaire, la raideur de la nuque, la lourdeur de la tête et les maux de gorge.

2. Mer lumineuse :

zhao hai

N'essayez pas ce point si vous avez des disques qui se désintègrent ou des os fracturés ou cassés. Si vous avez un dos faible, essayez d'être doux pour profiter de ses bienfaits curatifs. Essayez les techniques de toucher stationnaire et léger pour activer la guérison. Trouvez le point dans le bas du dos (localisez-le entre la deuxième et la troisième vertèbre lombaire). Localisez-le à deux ou quatre largeurs de doigt de la colonne vertébrale au niveau de la taille. Il soulage les affections cutanées telles que l'acné, l'eczéma et les ecchymoses sur le corps. C'est l'un des points d'acupression les plus efficaces pour l'acné hormonale.

3. Troisième œil :

yin tang

Placez-le entre vos sourcils à l'endroit où l'arête du nez rencontre le centre du front, il stimule la glande pituitaire appelée glande endocrine principale, qui améliore l'état de la peau dans tout votre corps.

4. Faisceau de Bamboo :E3

Localisez le point à la largeur d'un doigt juste en dessous de la crête inférieure de l'orbite, aligné avec le milieu de l'iris dans le creux de la joue. C'est un point bénéfique pour traiter l'acné et les imperfections du visage.

5. Beauté du visage :E2

Localisez ce point juste au bas de la pommette, sous la pupille. Il a de nombreux avantages tels que le soulagement de l'acné, le teint jaunâtre, les imperfections du visage et l'affaissement des joues. Il aide à améliorer la circulation du visage.

6. Trois Lieues :

36E zusanli

Localisez le point quatre largeurs de doigt sous la rotule juste à l'extérieur du tibia. C'est un excellent point d'acupression pour les problèmes de peau. Il peut renforcer et tonifier les muscles et améliorer considérablement l'état de la peau dans tout le corps.

7. Apparence céleste :

Localisez ce point dans le creux directement sous le lobe de l'oreille et derrière la mâchoire. Il peut équilibrer la glande thyroïde, améliorer l'éclat de la peau et soulager l'urticaire.

si17

8. Pare-vent :

yi feng

Localisez le point directement derrière le lobe de l'oreille. Il a une propriété d'équilibrage stable et équilibre la glande thyroïde pour améliorer l'éclat de la peau et soulager l'urticaire.

Après la séance d'acupression

  • Continuez à siroter beaucoup d'eau tiède après le massage, cela permet d'évacuer les substances toxiques du corps.
  • Préparez-vous avant de vous administrer un massage d'acupression.
  • Utilisez vos doigts pour masser à sec votre visage. Asseyez-vous les yeux fermés et frottez vos deux mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. Utilisez les quatre doigts pour essuyer votre visage en allant du front vers les lèvres, en pétrissant jusqu'à la mâchoire inférieure, juste sous les oreilles, puis reculez progressivement, jusqu'aux tempes. Répétez ce protocole de mouvement au moins 10 fois, puis déplacez-vous dans la direction opposée.
  • Choisissez les points d'acupression mentionnés ci-dessus et massez chaque point pendant au moins une minute chaque jour. Faites-le de manière détendue, en respirant profondément tout en faisant passer votre corps du système nerveux parasympathique au système nerveux sympathique. Il aide à détendre le corps et ralentit toutes les fonctions à haute énergie. Cela peut aider le traitement à bien fonctionner.
  • Soyez patient et doux avec votre peau et vous pourrez bientôt obtenir une peau lisse et sans imperfections pour toujours.

 Le tapis d'acupression contre l'acné

coussin acupression
Les nombreux résultats fascinants ont été obtenus simplement en utilisant un traitement d'acupression directement sur les zones touchées par l'acné. 
Bien que dans le rôle particulier du déclencheur de points d'acupression qui stimule et calme une variété de méridiens, votre tapis d'acupression  effectue le massage thérapeutique des tissus profonds qui améliore généralement considérablement la circulation sanguine et lymphatique pour la zone traitée. 
L'augmentation de la circulation sanguine augmente l'apport d'oxygène aux cellules de la peau qui, à son tour, aide vraiment à activer la procédure de régénération des tissus cutanés.

Comme votre méthode de traitement a été testée sur des peaux jeunes et adultes, nous pouvons maintenant confirmer que l'acupression traitera non seulement les cas d'acné, mais améliorera également visiblement l'apparence de la peau vieillissante. 
Le massage facial d'acupression donné par le tapis d'acupression tibétain peut stimuler les nerfs importants ainsi que les fibres musculaires profondément à l'intérieur des couches de la peau afin d'augmenter la production de collagène et d'améliorer l'apparence physique de la peau, car il libère l'énergie piégée, augmente la circulation et élimine progressivement accumulation de toxines qui sera toujours présente dans les muscles et les tissus du visage. 
La pratique diminue les rides existantes ainsi que les ridules et aide à rendre le teint radieux, jeune, liftant, raffermissant, raffermissant et dans l'ensemble rafraîchi.

Par conséquent, l'option du tapis d'acupression peut s'avérer être un remède efficace pour la grande majorité des affections liées à l'acné, ainsi qu'une méthode de traitement non chirurgicale originale pour les imperfections de la peau vieillissante.



Originellement issu d'un parcours d'ingénieur en énergie, je me suis pris de passion durant la crise sanitaire pour "les énergies du corps". Je découvre alors la pratique de l'acupression, une forme alternative de soin non invasive et sans traitement médicamenteux. C'est ainsi que je crée le blog de Tapisdacupression.com qui se base sur les avis d'experts en Médecine Traditionnelle Chinoise du Monde entier pour vous donner les meilleurs conseils.

"Je suis intimement convaincu que la médecine intégrative est l'avenir des soins de santé."

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés